Voici les fêtes de fin d’année qui arrivent !!!!
- gyna26ngobell10
- 21 déc. 2016
- 2 min de lecture

Noël, nouvel an…
Certains commerces songeront à accrocher quelques guirlandes, d’autres iront jusqu’à une transformation radicale du point de vente. Mais pour le reste qui constitue la grande majorité l’esprit de fête n’est pas au rendez vous ?!
Les raisons évoquées le plus souvent, sont liées au peu de ressources disponibles empêchant d’investir dans une action quelconque ou encore au fait que c’est une fête familiale, ce qui ne représente pas toujours leur cœur de cible.
UNE ERREUR MONUMENTALE.
Les dernières statistiques révèlent que les consommateurs effectuent de 30% à 40% de dépenses en plus pendant ces périodes. Ce implique qu’ils sont disposés à effectuer un gros volume de dépenses. Une occasion à ne pas manquer pour créer des offres commerciales alléchantes calquées sur cette fête pour grossir son chiffre d’affaires.
Le plus important est avant tout de comprendre la perception qu’ont les consommateurs des fêtes de fin d’année.
Cela peut être pour eux une occasion de changement, un besoin de nouveauté, un besoin de se faire plaisir et ou à l’autre, un besoin de se réjouir…
Cette perception est indispensable pour créer l’offre commerciale spécifique pour cette période. Et le ciel est la limite.
Bien entendu il faut s y prendre quelques mois avant cette période pour s’assurer la rentabilité de l’action.
Mais il existe tout de même des actions de dernières minutes pour se rattraper. L’idée n’est surtout pas de baisser les prix mais au contraire de le maintenir et ou de l’augmenter mais tout en améliorant aussi la valeur du produit et ou du service.
Exemples :
Une entreprise offre d’emballer vos achats dans du papier cadeau et vous le faire livrer à l’adresse indiquée
Une autre offre des guides de cuisine comme bonus en plus sur votre achat
Une marque offre des soins gratuits de beauté
Une autre offre pour un service acheté, un service gratuit
Une agence de transfert d’argent offre une réduction sur les transferts supérieurs à un certain montant
D’autres à l’entrée de leur commerce offre des cadeaux de bienvenu pour pousser les passants à entrer
D’autre pour un pack acheté vous offre un article en plus
Un magasin gratifie en grand renfort de paillettes et de ballon les clients ayant atteints un seuil de dépenses, et reçoivent un cadeau surprise en plus
…
Les exemples sont multiples et faciles pour la plus d’entre eux à mettre en place et sont de puissantes armes pour inciter à l’achat.
Ce serait une erreur de manquer une telle opportunité surtout quand les consommateurs sont tout à fait disposés à dépenser un peu de leurs économies.
Toutefois gardons à l’esprit que cette une période de fête et surtout de partage. Oui chercher à faire du profit est le but principal mais ça vous serait encore plus profitable si vous y mettez un peu du votre pour créer une folle ambiance de noël. A la fois féerique, lumineuse et magique. Car, après tout c’est ce qu’ils viennent tous rechercher.
Alors soyez créatifs, inventifs, éblouissez les et ils rempliront vos caisses.